top of page

La Nouvelle-Zélande

 

La terre et ses habitants

La Nouvelle-Zelande, composée de deux îles, est un pays très peu connu des Français.

Les paysages de rêves sont  composés de montagnes,de lacs,et de verdures recouvertes de moutons à perte de vu.

La simplicité des habitants, leur gentillesse naturelle et  la culture Maori vous touchera.

En nouvelle Zélande, tout est possible ; les sports adrénalines ( saut à élastique,parachute..),les randonnées, les voyages à vélo, les moments relax sur des plages de rêves.

 Les grandes villes ou paysages à perte de vues  avec plus de moutons que d’habitants, tout le monde y  trouve son bonheur.

 

Le coût de la vie

Si vous décidez de tentez l'aventure en Nouvelle Zélande, ne vous attendez pas à faire les économies de votre vie. Le coût  de vie est élevé alors que les salaires sont minimum deux fois plus faible que les salaires en Australie.

Les néo Zélandais vivent simplement, aiment la nature et  respectent leur entourage. 

L'expatriation

Le système Néo Zélandais diffère du système français en bien des points.  Il est possible d'obtenir rapidement un visa pour s'installer en Nouvelle Zélande ou pour y passer les vacances. 

Il convient, selon votre profil de vous guider pour vous assurez une insertion en toute tranquillité pour une jouissance optimale.

Si le gouvernement néo Zélandais accueille les touristes à bras ouverts, un tel voyage à l'autre bout du monde demande un minimum d'organisations et de connaissances du pays.

Le saviez vous?

°  A l'école les enfants sont préparés aux  tremblements de terre , qui sont une réalité en Nouvelle Zélande. ( Il se peut que vous ressentiez de plus ou moins fortes secousses lors de votre séjour)

°  L'auto stop est autorisé et  dans l'île du Sud la plupart des habitants font du stop, que ce soit pour aller travailler, partir en vacances, faire le tour du pays.. 

°  Les impôts sont prélevés directement sur la fiche de paie et il est possible de les récupéré à la fin de votre séjour.

° Les cueillettes de fruits et légumes font partie intégrante de la plupart de la vie  des jeunes voyageurs.

 

°  De nombreux accords sont conclus entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande dont la libre circulation de leurs ressortissants.

Ayant également parcouru le pays en vélo pendant un an, nous pouvons vous conseillez sur les démarches à entreprendre et les bons plans afin de vivre une aventure exceptionnelle.

Entre sport, travail, vie local,rencontres incroyables, paysages uniques, une aventure exceptionnelle vous attend.

bottom of page