top of page

La Grande Bretagne

 

 

La terre et ses habitants


Les amoureux de la Grande Bretagne comme les expatriés l'ont bien compris; la Grande Bretagne est une île à la fois incroyablement proche et lointaine.

Les expatriés sont cependant tous d'accord, ils adorent leur nouveau mode de vie.  Vivre au Royaume Uni, c'est découvrir un patrimoine culturel passionnant, un dynamisme artistique inégalable, une architecture unique, une mode décalée,un melting pot saisissable, des paysages incroyables...sans mentionner la chaleur humaine que dégage le pays.

Les jeunes sont très des personnes très festives en Angleterre.Ils travaillent beaucoup, et profitent de leur temps libre entre amis, pour aller à des festivals, concerts, au théâtre,au cinéma, au pub. ..


Les amoureux de la Grande Bretagne comme les expatriés l'ont bien compris; la Grande Bretagne est une île à la fois incroyablement proche et lointaine.


 

Le coût de la vie 


L'Angleterre offre de multiple opportunités, que vous souhaitiez tenter l'aventure pour parfaire votre anglais, développer vos opportunités de carrières ou simplement pour changer d'environnement.

Ne nous le cachons pas, le coup de la vie au Royaume Uni est élevé. A Londres, il est  l'un des plus élevé au monde! Les opportunités incroyables  qu'offrent une vie  londonienne ont un prix: la plupart des jeunes de moins de 30 ans  partagent leur logement pour limiter les dépenses et doivent travailler plus de 50h/semaine pour subvenir à leurs besoins. 

Les British  aiment se socialiser, par exemple   au pub, avoir un niveau de vie  de qualité qui les rend heureux, quitte à beaucoup travailler, et pour plusieurs employeurs.  ( oui, car au Royaume uni, le système français des  35h n'existent pas et personne ne s'en plains, bien au contraire ! ) 

Expatriation

Bien que proche de part la distance, s'expatrier au Royaume Uni signifie  prendre un  nouveau départ. Comme toute grande descision, il convient de s'organiser au mieux   pour une insertion  en toute tranquilité chez nos amis les British. Un départ précipité pourrait engendrer un retour plus rapide qu'espéré.

Comme dans tous pays du Commonwealth, le système britannique diffère du système français.  Si certains aspects rendent les démarches plus aisés ( contrats de travail très souples, sous location autorisée, paie à la semaine..) il est parfois difficile de s'y retrouver, pour nous,  français.

 

 

Le saviez vous?

Au Royaume Uni, il est possible de travailler autant que l'on souhaite et les résidents profitent de tous les avantages que cela procure.

 

Presque tout fonctionne à la semaine ou toutes les deux semaines ( salaires, loyers..)

Le tabac est doublement plus cher qu'en France.

Le petit déjeuner anglais est servi dans les pub dès le matin,et ce, toute la journée. 

Il convient de faire un signe au conducteur de bus pour qu'il s'arrête ou il passera son chemin sans vous.

Le salaire minimum varie selon l'âge.

Le royaume Uni est un  pays très éclectique, et beaucoup d' expatriés se sont installés indéfiniment dans le pays.


Parce que j'ai vécu plusieurs années au Royaume Uni, mon coup de cœur,je vous conseille sur les démarches  administratives (statuts, fiscalités, santé, visas, hébergements, recherches de travail,transports ) puis, mon expérience du terrain vous permet de bénéficier de bons plans, conseils et services selon votre profil.

Votre personnalité,  votre profil professionnel, votre niveau d'anglais, votre motivation, votre capacité à vous ouvrir aux autres  sont des critères parmi tant d'autres à ne pas négliger pour que vous vous insériez idéalement dans ce pays aux innombrables trésors.

 

bottom of page