top of page

L'Australie
 

Le pays des extrêmes fait rêver beaucoup de français pour bien des raisons!

 

La terre et ses habitants

Que ce soit pour les paysages incroyables, la chaleur, la culture, ou  les opportunités de travail plus qu' inintéressantes, des milliers de français tentent l'aventure chaque année. 

Tout est démesuré en Australie, du nombre d'étoiles observées dans le ciel aux couleurs incroyables de la terre et de la mer, en passant par les animaux plus surprenant les un que les autres.  

Les australiens sont des personnes très simples  et aiment aller à la plage ou  se désaltérer devant un barbecue avec leurs amis. Les activités extérieures  telles le surf, le camping, la pêche, font partie intégrante de la vie quotidienne. Les photos qui ressemblent à des cartes postales feront parti de vos album.

Immigration et  coût de la vie

S'expatrier en Australie est  une  grande décision, pour ne pas dire LA décision qui changera votre vision du monde. Il convient donc de bien se préparer.  

Si le gouvernement australien permet aux français de travailler pendant un an au sein du pays, il est   très strict en matière d'immigration. 


Le coût de la vie est élevé , mais   les salaires le sont en conséquences.

 

Expatriation
 

If faut se préparer à un mode de vie différent. Les démarches administratives indispensables, les bons plans, les trucs à savoir sont nécessaire afin de profiter pleinement de cette aventure qui restera à jamais gravé dans vos mémoire.

La plupart  français reviennent des étoiles dans les yeux, avec une pointe de nostalgie.

Sachez qu'il est possible de prolonger son visa.

Le saviez vous?

°  L'Ouest de l'Australie comporte deux saisons: la saison des pluies et la saison sèche.  Pendant la saison des pluies, il est impossible d’accéder à certaines parties du pays.

 

°  Il convient de cerner ses besoins avant de postuler pour un visa, certains visas sont plus onéreux et difficiles à obtenir que d'autres.

°  Selon où vous vivez il est  très  dangereux de conduire la nuit dans le bush, à cause des animaux sauvages qui peuvent surgirent à tout moment.

°  En plus des kangourous, crocodiles et innombrables animaux qui vous surprendront, des chameaux vivent en Australie.  

°  Les impôts sont directement prélevés sur la fiche de paie.

 

Ayant partagé deux ans avec nos amis australiens, je vous conseille sur les démarches à suivre avant le grand départ. Selon votre profil, je vous conseille, vous guide  afin que votre insertion s'effectue dans les meilleures conditions et que vous reveniez avec des étoiles pleins les yeux, et d’innombrables  souvenirs magiques et anecdotes  à compter à votre entourage.  
Mon expérience d’expatrié me permet de vous guider également Sur les bons plans,les trucs à savoir


 

bottom of page