Muriel 23 ans
"Je souhaite partir vivre dans un pays anglophone."
Muriel ne sait pas exactement où ni quand s'expatrier. Elle dispose d'un budget total de 1000 euros . Elle veut améliorer son niveau d'anglais qui est actuellement niveau scolaire. Elle n'a jamais voyagé à l'étranger.
Elle nous contacte par téléphone afin de trouver des réponses à ses questions et d'obtenir des informations essentielles.
​
​
Nous nous entretenons pour bien cerner ses attentes. Après plusieurs échanges par téléphone et rendez-vous, nous lui transmettons un devis, puis un contrat de prestation de service.
​
Après réception du contrat et de son paiement, nous proposons à Muriel de lui transmettre les informations par la voie de son choix. Elle choisit de nous rencontrer pour lui remettre le dossier en main propre.
​
Lors de cet entretien , Muriel nous fait finalement part de sa volonté de se sentir plus à l'aise pour s'exprimer en Anglais. Nous convenons de plusieurs RDV de discussion entièrement en Anglais afin d'améliorer son niveau et son aisance à s'exprimer avant le départ. ( prestations qui est fournie A LA CARTE )
​
​
Quelques conseils parmis d'autres que nous fournissons à Muriel:
​
​
​
-
le choix du pays :
Au vu du budget de Muriel, l'Angeterre semble un choix judicieux. Cela lui permettra d'améliorer son anglais sans trop s'éloigner. Aucun visa n'est recquis, ce qui supprime des frais éventuels.
1000 euros n'est pas un gros budget pour un départ à durée indeterminée et sans contrat de travail avant le départ. Les conseils sont essentiellement basés sur une insertion à petit budget.
​
-
Le choix de la ville:
Il convient d'écarter certaines villes, comme Londres, une des villes les plus coûteuses du monde , peuplée de francais, et se concentrer sur les besoins et envies de Muriel.
​
-
Transport vers la ville de destination:
Nous conseillons Muriel le mode de transport le moins cher, au vu de son budget,et l'orientons sur la reservation à envisager.
​
-
Le job et l'hebérgement:
Il convient de trouver un travail alimentaire rapidement . Le CV doit donc être fait "à l'anglaise" avant le départ. Nous aidons Muriel avec la rédaction du CV et l'orientation de ses recherches avant même le départ.
Ayant vécu personnellement au sein du pays, selon les destinations, nous pouvons la mettre en contact avec certain employeurs avec qui nous collaborons. Muriel n'a jamais vraiment voyagé, il convient de la conseiller sur les logements précaires, louables à la semaine,comme les auberges de jeunesses, le temps de s'organiser et de trouver un job.
​
-
Les démarches administratives et bons plans:
Ayant l'expérience du terrain, nous guidons Muriel sur les démarches administratives à effectuer avant de partir et une fois sur place afin de gagner du temps.
​
​
​
Nous restons à la disposition de Muriel jusqu'à deux semaines après son arrivée afin de repondre à ses questions et continuer.